IMyMeMine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
at0miik




Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:35

Salut ! Voila je m'appelle Alison, j'ai 19 ans et je suis tombé sur ton forum par le plus grand est hasard ! En faite l'année prochaine j'ai la possibilité de partir en Corée du Sud pour étudier à Sogang University ! Et j'ai regardé furtivement quelques post et je suis tombé sur celui de la boite de nuit et j'était complètement morte de rire ! Et puis j'ai vu ton profil, et j'ai vu plusieurs similitudes, j'ai obtenu mon bac es spé maths ^^ Je suis maintenant en étude de commerce aussi ! Bref voila (j'avoue qu'il y en a pas tant que ca ^^)

J'ai très très envie de partir l'année prochaine mais j'aimerai bien que des gens qui sont partis ou qui sont actuellement en Corée m'aide avec toute ces questions que je me pose je suis totalement perdu pour tout :chatshs:
Alors voila ! Bon contrairement à tout les gens de ce forum je te connais absolument pas (et apparament il est dédié à tes connaissance!) mais voila comme ton absolument accroché a ton article et que tu m'as vraiment fait rigolé je me suis inscrite sur le forum. Alors si tu pouvais répondre à pleins de questions et me raconter ton expériences et les trucs à absolument savoir avant de partir je te serai super reconnaissante ! Voila merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:01

Et bonjour !
Ravie que tu sois tombée ici ^^
Sogang est une très bonne université n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
at0miik




Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:19

Salut ^^
Apparemment niveau université j'ai pas trop de soucis à me faire c'est deja ca de fait. Par contre le semestre commence à peu près comme nous vers -septembre octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:12

fin août !
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
at0miik




Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeLun 3 Déc - 6:22

Oh vraiment ? Dur !! Et je suppose que je devrais arriver environ 2 semaine avant histoire de m'installer et m'habituer un peu à tout ?
Revenir en haut Aller en bas
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:11

Non, arriver la veille ne pose aucun souci.
Si tu vis au dortoir tu n'auras ta chambre que la veille ou l'avant veille de la rentrée de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
at0miik




Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:33

D'accord. J’hésite entre aller dans un dortoir ou prendre une chambre du style goshiwon. Mais je sais pas encore, déjà si la différence de prix varie beaucoup et la qualité aussi. Mais beaucoup de personne vivent dans les chambres dortoirs donc je pense qu'il doit y avoir pas trop de différence.
Pour les goshiwon on m'a donner un site http://seoul.craigslist.co.kr/roo/ ou http://goshipages.com/search?university=3&goshiwon=on&hasukjib=on
Il y a beaucoup d'annonce qui s'actualisent, mais les prix m'ont l'air correcte mais les dortoirs c'est vraiment pratique aussi. Bref je suis en plein dilemme ^^
Revenir en haut Aller en bas
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMar 1 Jan - 6:56

Ben c'est mon 5e mois au dortoir, et je commence à en avoir un peu marre!
Il y a trop de règles, tu ne peux pas ramener d'amis à toi (enfin si mais y a toute une procédure chiante pour avoir la carte, faut vaquer avant 10h, faut pas demander trop souvent, faut justifier...)
Autre point négatif c'est très petit et tu partages ton quotidien avec une inconnue
Puis tu ne découvres pas le quotidien des coréens puisque tu es uniquement dans un dortoir d'étrangers

Après les bons côtés, c'est très propre, c'est sur le campus, des potes de classes sont pas loin, tes salles de cours aussi, si tu as le moindre pépin de chauffage ou de néon grillé tu appelles la réception ils viennent le jour même

Moi j'ai fait le fall semester + winter break en dortoir et je bouge pour le spring semester dans une colocation de 3 chambres à Idae. Je l'ai trouvée sur craigslist justement
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
at0miik




Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:26

Oui il y a des points positifs et négatifs pour les deux. Mais je crois que je vais aller au dormitory, du moins pour le premier semestre meme si celle de l’université ou je peux aller c'est 4 par chambre... Mais c'est mélanger étranger et des fois il y a des coréennes donc avec un peu de chance.
Je pense que pour le moment c'est le meilleur choix, peut être celui de la facilité.
Bon cela conclus le chapitre logement ^^ Du moins pour l'instant Wink

Maintenant je me demande l'université que je devrais choisir... J'ai le choix entre Sogang et INHA a Incheon, au debut mon choix était portait sur Sogang sans meme preter attention à l'INHA (ce qui est idiot!), tout simplement parce que je preferait aller à Séoul, je pensais que ce serai plus simple si j'était a la capital et que j'aurai beaucoup plus de chose à voir. Mais je viens de lire les questionnaires des anciens de mon école qui sont aller en Corée, et apparemment INHA me plait beaucoup plus, enfin d'après ce que j'ai pu lire. Que ce soit au niveau du soutien des étrangers, et de la scolarité. Au niveau scolaire, INHA aurait un très bon programme pour les étrangers avec de bons professeurs. Tout semblait me plaire et j'ai déjà envie de suivre ces cours. Et au niveau du service des étrangers, celui semblait vraiment complet. Alors que pour Sogang les cours n'est pas toujours apprécier, ne serais ce que par les professeurs, mais surtout pour le contenu. INHA semble offrir des cours et certains centré sur la Corée du Sud, ce qui me semble essentiel pour mieux découvrir le pays.
Mais voila j'ai une drôle d'impression que je louperai quelque chose si j'allais pas à Séoul. Mais les cours et la structure est vraiment important et qu'il faut pas négliger, du moins pour moi ca à de l'importance.
Après j'ai entendu que Seoul était pas loin de Incheon et qu'il y avait une ligne de métro qui les relier et qu'en une heure on pouvait y aller.
Voila mon gros dilemme du jour ^^ Je sais pas quoi privilèger et si il faut les cours à Sogang sont également très bien. D'ailleurs elle réputé pour être une bonne école (pas aussi bonne que Yonsei ^^)

Encore merci de prendre la peine de répondre à toute mes questions, c'est très gentil
:chatstar:
Revenir en haut Aller en bas
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:22

Je voudrais pas t'influencer dans ton choix, mais si Sogang est dans le top 10 des universités coréennes c'est pas pour rien. Alors que INHA est inconnue au bataillon.
Puis si tu vis à Incheon tu vas passer ta vie dans le métro, tout se passe sur Séoul.
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
at0miik




Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:02

Non mais c'est normal je t'ai demandé ton avis, c'est ce que je me disait aussi, tout ce passe à Seoul, et j'ai envie de profiter le plus possible du pays. En plus Incheon est une ville plutôt industrielle.
Mais pour Sogang je me suis dis que même si elle est une bonne école, peut être au niveau des cours tout est différent si tu es coréen ou étranger, des fois nous avons pas les mêmes notions. Je discuterais avec les personnes qui ont fait ce questionnaire pour en savoir plus. Bon j'ai encore 1-2 mois je crois pour me décider, après le prochain forum je pense que je me ferai une idée plus précise des deux universités.

Concernant les cours de coréen, j'ai lu ton article qui disait que c'étais difficile, les questionnaires ont egalement appuyer ce point, beaucoup ont abandonné, et malheureusement j'ai pas une meilleur XXL comme la tienne pour retenir rapidement les mots ^^ Mais j'a ipas envie d'abandonner pour autant, parce que d'abord j'ai pas envie de regretter de parler avec certaines personnes a cause de la barrière de la langue, beaucoup (la plupart?) des coréens parlent pas anglais. Et puis quand on vis dans un pays autant pratiqué un minimun la langue, de plus j'ai toujours voulu apprendre le coréen ^^Donc peut etre devrai-je commencé à apprendre quelques notions de base vu que j'ai plus de 8 mois avant de partir. Je sais pas si avant de partir tu avais deja fais ca, ou tu connaîtrais des livres ou site pour apprendre les bases.
Revenir en haut Aller en bas
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:18

Oui les cours en anglais sont peut-être différents, faut que tu vois avec ceux qui sont partis et te disent pourquoi ils n'ont pas aimé. S'ils ont trouvé ça difficile malheureusement c'est comme ça, le rythme coréen c'est pas de la rigolade comme la France lol
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
at0miik




Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:02

Meme pas, ils ont pas trouvé ça particulièrement difficile, ils disaient que certains professeurs avaient un niveau assez faible en anglais, ou des cours avec un contenu pas très interessant. Mais c'était pas ca pour tout les cours, c'est qu'il semblait qu'aucun ne semblant vraiment passionné par un cours en particulier alors que les étudiants de l'IHNA semblait vraiment passionné par les cours.


Dernière édition par at0miik le Dim 6 Jan - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:40

oki oki, à voir avec eux alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
at0miik




Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:01

Hi ! J'avais oublier de donner des nouvelles de ma reunion ! Bin c'etait super cool et ça m'a juste donner encore plus envie d'y aller (comme mon plafond max n'avait pas de limite^^).
J'ai discuté avec un mec qui est été a Sogang et c'était super sympa je lui ai poser beaucoup questions sur l'université et un peu de tout, c'était vraiment bien.

Après il y a deux semaine j'ai eu une réunion pour présenter vite fait les pays d’Asie de sud-est partenaire, alors j'ai appris que j'avais une seule place pour Sogang :'(. Après l'INHA en a 6 et puis notre nouveau partenaire Soongsil (je crois mais je suis pas sur de l'orthographe) avec 3 place mais celui ci et sur Séoul mais sur le coup moins bien placé de L'INHA.
Sinon j'était super enthousiaste avant d'apprendre que finalement beaucoup de personne voulait aller en Corée du sud, ils viennent tous de ce décider, je connais pas encore le nombre mais comme l’Asie est la destination favorite ça va être compliqué, à la base tout le monde était à fond sur singa, chine, Hong Kong mais tout le monde se tourne vers la Corée maintenant (à mon grand désespoir !). Donc malgré mon envie et ma motivation c'est meme pas sur que je puisse y aller malheureusement. Je crois que je m'était un peu trop emporté avec toute mes recherches car au final je risque d'étre terriblement decu, mais je croise les croix et normalement les résultats définitif sortent le 22 fevrier et les choix pas loin après donc je vais attendre avant de poursuivre trop loin mes recherches.
Par contre la je me pose la question par rapport à si la place de Sogang est prise je ne sais pas ou si je devrais aller a l'inha ou Soongsil, encore la même question qui se pose avec des écoles différentes car j'ai bien envie d’être à Seoul mais je connais rien de cette école. Tu connais des gens qui vont dans cette école et qui en disent du bien ? Je vais chercher de mon coté pour en connaitre un peu plus. Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:10

Hello!
Je ne connais pas cette école non plus !

Tu sais mon université n'a que deux places à Yonsei et il y a plus de demandes pour la Corée du Sud cette année que pour l'Australie, c'est pour dire!
Du coup j'ai bossé à fond pour avoir de très bonnes notes et le meilleur des dossiers de candidature... et au final j'ai réussi.
Perds pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
at0miik




Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:06

Ecole inconnu alors ^^

Merci ! Je perd pas espoirs, mon dossier n'est pas mauvais mais il est vrai que si j'avais su que beaucoup de personne souhaitait y aller alors j'aurai bosser un petit peu plus ^^
Mais on sait jamais j'ai plus qu'a attendre le 4 mars et je serai bien. Mon ecole a trouver le moyen le plus sadique de distribuer les places, on est tous réunit dans un amphi et on est appelé un par un à choisir notre école et vois au fur et à mesure toute les places disparaître, ca risque d'etre un moment cruel !
Donc je te recontacte le 4 mars, si j'ai ma place je pense je serai tellement heureuse que je n'oublierai pas de poster un message haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:26

ah oui, un peu sadique leur méthode en effet =/
je t'envoie de bonnes ondes pour le 4 mars alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
Ozil31




Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:21

Salut à vous deux !

Par le plus grand des hasards je me suis retrouvé sur ce forum et là, soudainement je me rend compte que la personne du dessus est dans la même école que moi ! (Bachelor de Toulouse !)

Puisque je vois que tu as eu la gentillesse de lui répondre je vais te poser quelques questions si ça te dérange pas Smile

Donc moi j'ai le même dilemme que la personne au dessus , j'hésite entre INHA et Sogang.
Après avoir parlé avec les anciens expatriés, des points positifs ressortent des deux côtés !

Tu as dis que tu étais dans les dortoirs de Sogang donc est-on obligé de manger tous les matins et soir? Comme la pension est complète apparemment. De plus, une personne m'a dit qu'il y avait énormément d'internationaux et que l'ambiance était géniale. Peux-tu confirmer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoite von eizbern




Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:10

salut à vous trois!

Par le plus grand des hasards je me suis retrouvé sur ce forum et là, soudainement je me rend compte que les personnes du dessus sont dans la même école que moi ! (Bachelor de Toulouse !)

personellement, je veux aller a l'INHA, car elle n'est justement pas a séoul, et en plus, il y a un summer camp

après, moi aussi j'ai quelque questions: pourrait tu nous dire combien t'a couté ton année en corée? (cout de la vie)

ensuite, aussi, si il y a des évents qui se déroulent en corée qui sont immanquables? (je suis un gamer)

merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:13

Ozil31: j'étais dans les dortoirs de Yonsei!
donc à Sogang je ne sais pas mais à Yonsei tu es libre d'aller et venir comme bon te semble.
Je ne pense pas que même si c'est une pension complète tu sois obligé d'être là pour chaque repas!
On est en effet des tonnes d'étudiants internationaux et qui savent faire la fête oui lol


yoite von eizbern: c'est un choix de ne pas être à Séoul, tu vas quand même être très limité et à tous les nivaux : évènements, lieux touristiques, rencontres à faire...
Pour le coup de la vie en Corée je dirai qu'entre mon appart, la bouffe et les sorties j'en ai pour 400/500€ par mois
Aucune idée de ce qui y a comme convention en Corée au niveau des jeux vidéos, mais vu les gros hard gamers qu'ils sont il y a sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
Ozil31




Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:49

Ah pardon j'avais mal lu !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoite von eizbern




Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:31

merci de ta réponse. c'est vrai que ce sera compliqué^^ mais l'attrait du summer camp... <3 . dis, c'est vrai qu'il y a des replays de starcraft 2 et de league of legend sur els chaines officielles? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours !   Bonjours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMyMeMine :: MyWorld :: Vous & Moi-
Sauter vers: