IMyMeMine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Fanfic by me (SHINee)

AuteurMessage
K!§@
Admin
K!§@

Fanfic by me (SHINee) Empty
MessageSujet: Fanfic by me (SHINee)   Fanfic by me (SHINee) Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:24

Alors déjà ... bon courage ! La fic fait 10 pages sur Word ... c'est mon gros problème quand je commence à écrire je me perds dans les détails, les anecdotes... Donc y a beaucoup à lire !
Je suis partie de la façon dont je m'imagine le quotidien des SHINee, et je finis sur quelque chose de complètement imaginaire.
J'inclus d'autres groupes à la fin, je ne suis pas autant informée sur eux que sur les SHINee, il peut y avoir des maladresses !
Je situe la fic à juin 2012 environ... En imaginant que rien n'a changé entre aujourd'hui et juin !
Je viens tout juste de la finir, s'il y a des erreurs n'hésitez pas à me corriger !
Et enfin ... bonne lecture !!

Waow … dur réveil pour Mister Bling Bling, après 4 petites heures de sommeil. Tous les muscles de mon corps me font mal à cause de la journée « répétition de chorégraphie » et de la musculation d’hier. Des muscles dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce matin ont décidé de me torturer, histoire de bien commencer la journée…

- Bon les garçons maintenant j’ai dit DEBOUTS ! tempête notre manager.
- Hyung, les SHINee ne « shine » pas avec des cernes jusqu’au milieu des joues … je propose 4h de sommeil supplémentaires ! tente Key, les yeux toujours fermés.
- bfdbcudbchbvuf, fait Minho, le visage enfoncé dans son oreiller.
- Minho est d’accord avec Key, et moi aussi ! j’ajoute.
- On en est à 3 voies, 4 avec la mienne … Onew tu es le leader, défends notre cause ! s’exclame Taemin.
- Mmmh … tout dépend du petit dej. Y a-t-il du poulet ? répond l’intéressé.
- ONEWWWWWW !!

Finalement, Hyung réussit à nous lever, à nous faire enfiler un jogging et un sweat et partir pour notre petit footing matinal pour « réveiller le corps et l’esprit » comme il dit. Les seules qui se réveillent ce matin, ce sont les courbatures.
- Je crois qu’un tracteur est venu me rouler sur le corps cette nuit, j’ai mal partout …
- Pourtant ce n’est pas des traces de pneus sur tes joues mais bien des traces d’oreillers ! remarque Key.
- Dis la diva, ne parle pas de mes joues avec des cheveux si mal coiffés ! Mets ta capuche, je lui rétorque en essayant de lui enfoncer sa capuche sur la tête, ce qui le fait rire.
- Qu’a dit Hyung à propos de notre planning d’aujourd’hui ? demande Taemin après un énorme bâillement.
Les têtes se tournent naturellement vers notre leader.
- Ah, c’est que je pensais tellement au poulet ! Je crois ne pas me souvenir de tout… répond Onew.
Après un soupir moqueur général, c’est Minho qui détaille :
- Fan meeting et shooting photos à Myeong-dong, et performance au festival de musique de Hongdae …
- Petite journée, commente Taemin.
- On commence par le fan meeting ? Mais mes cernes n’auront pas le temps de disparaître ! s’exclame Key.
- Les noona maquilleuses régleront ça très bien, le rassure Onew.
- Ne t’en fais pas Key, les fans ne regardent que moi de toutes façons… je réponds en lui tirant la langue, déclenchant un éclat de rire général.

Nous finissons sérieusement notre footing et rentrons profiter d’un petit déjeuner bien mérité que notre manager est allé acheter en attendant.
- Faites des roulements à la salle de bain en même temps que le petit déjeuner, nous devons partir dans une heure, explique Hyung.
- Impossible, répond catégoriquement Minho, la bouche pleine.
- Il faut 2h à la salle de bain rien que pour Key, j’explique.
- Et aussi 2 à Jonghyunnie … 5 minutes pour se laver, et le reste du temps pour se mater dans le miroir, il me rétorque.
- Il faut 1h entière à Minho qui inspecte ses muscles un par un, continue Onew.
- Oui moitié moins de temps que moi … ce qui prouve que j’ai le double de muscles, je calcule.
- Il faut aussi compter une demi-heure pour que Taemin s’inspecte, constate qu’il n’a toujours pas de poil et médite sur sa virilité, enchaîne Minho.
- Comptez aussi 1h le temps qu’Onew connecte son cerveau, trouve ses pieds et puisse les laver, rétorque Taemin sans lever le nez de son bol de riz.
- Comptez plutôt les heures qu’il vous faudra pour oublier votre douleur après les coups de pieds aux fesses que je vous mettrai si vous êtes en retard ! A tout à l’heure, dans 1h pile, attention ! dit notre manager en quittant notre appartement.
- Il a l’air sérieux, fait remarquer Taemin.
- Les fans n’attendent pas, rappelle Onew ce qui fait opiner tout le monde.

50 minutes plus tard, tous nourris, et tous lavés.
- Qui a vu mon T-shirt de Paris ? demande Key en se promenant en petite serviette.
- C’est toi qui as pris mon jean préféré ? demande Taemin.
- Taemin … tu es tellement maigre qu’il n’y aurait qu’une SNSD pour rentrer dans tes jeans ! fait remarquer Minho.
- Je ne partirai pas sans avoir trouver ma casquette, j’affirme en fouillant le placard de Key.
- Bon qu’est-ce que vous faîtes ? Hyung va nous tordre le cou ! s’effraye Onew.

Finalement, c’est une des très (vraiment très) nombreuses paires de chaussures de Key qui a failli tordre le cou d’Onew lorsqu’il se prend les pieds dedans.
- La Onew condition a encore frappé, se moque Taemin.
- C’est Hyung qui va nous frapper oui, allez on descend ! lui répond notre leader.
C’est heureusement sans retard que nous rejoignons le manager dans le van, et nous voilà partis sur les routes encombrées de Seoul.
- Musique please ! réclame Taemin.
Le manager allume le poste, et c’est le nouveau titre des LMFAO qui anime la voiture.
- I’m sexy and I know it !! chante Key en se trémoussant, ce qui ne manque pas de faire rire tout le monde.
- Combien de temps durera le fan meeting ? demande Minho.
- Tu as peur de ne pas signer assez d’autographes pour mériter ton salaire ? je me moque.
- Je me demande combien de Noona vont encore me demander en mariage … soupire Taemin.
- Avec ton visage, il vaut mieux que ta future femme ait moins de 16 ans, sinon tu paraîtras plus jeune qu’elle ! le charrie Onew.
- Il va durer au moins 2 heures. Les fans font la queue depuis des heures, il faut récompenser leur patience, arrive à répondre notre manager entre deux sarcasmes.
- Onew ne tiendra jamais 2 heures assis à une table sans faire une boulette ! s’alarme Key.
- Je n’en ai pas fait aujourd’hui ! rappelle notre leader.
- C’est faux ! Tu es tombé ce matin, rappelle Taemin.
- Entièrement à cause des chaussures de Key qui traînent partout ! se défend Onew. Donc je n’ai vraiment fait aucune …. AAAAAH !!
A ce moment là Hyung doit mettre un petit coup de frein, alors qu’Onew tient son jus de fruit à la main qui du coup finit sur sa veste, déclenchant un fou rire dans le van.
- Tu disais ? le provoque Minho.
- Prends une paille ! conseille Key.
- Laisse tomber il n’y a plus rien. Le T-shirt a tout bu ! je me moque.
- Onew enlève ta veste avant que ça se répande sur ton haut ! Heureusement pour toi le fan meeting est dans une salle et pas à l’extérieur, la veste n’est pas indispensable … tempête le manager.

C’est sans autre problème que nous arrivons à Myeong-dong.
Le fan meeting se déroule à Everysing. Hyung avance notre van au maximum dans la rue bondée de Shawols folles de joie, formant une file d’attente gigantesque devant les magasins. Beaucoup se jettent sur les fenêtres de notre van et sortent leur téléphone pour faire des photos. Les vitres teintées ne découragent jamais les vrais fans.
Nous entrons finalement par un accès interdit au public et caché. L’Everysing est plein à craquer, les fans hurlent de joie en apercevant Minho, marchant en tête, et il fait une chaleur étouffante. De toutes évidences, ces deux heures vont nous fatiguer, mais nous y pensons à peine grâce à tout l’amour que nous communique nos fans.
- Nous sommes les SHINee ! annonçons-nous fièrement.
Les Shawols nous répondent très joyeusement, certaines ont les larmes aux yeux et je crois même apercevoir un évanouissement.
Nous sommes installés à une table sur un petit podium, et nous répondons à des questions posées par les fans et sélectionnées au préalable. Certaines nous ont beaucoup fait rire :
- Voici une question pour Key. Il semble que les fans aiment beaucoup quand tu danses des chorégraphies féminines, elles voudraient savoir quelle sera la prochaine que tu apprendras.
- Et bien en ce moment on voit beaucoup le clip de Troublemaker. Peut-être devrais-je apprendre la chorégraphie de Hyuna ? Jonghyun, tu feras JS n’est-ce pas ? demande Key en se tournant vers moi.
Des cris excités « Jongkey Jongkey » fusent de partout, et je ne peux m’empêcher d’éclater de rire, ce que les fans prennent apparemment pour une acceptation car les cris redoublent d’intensité.
- Une question pour Taemin maintenant. Les fans s’interrogent beaucoup sur ton tempérament. Un jour tu es un démon sur Lucifer, le lendemain un petit ange sur Hello, puis tu reviens avec un look rock et des cheveux rouges, puis à nouveau blond et aux airs d’angelot. Les fans se demandent lequel de tous ses styles reflète véritablement ta personnalité.
- C’est le démon ! répondent d’une seule voix Minho et Key, devant un Taemin mi étonné mi amusé.
- Notre maknae a grandi depuis nos débuts. Il a progressé et évolué. Il a beaucoup affirmé son caractère aussi, tempère Onew.
- Voilà. Il a gardé un visage d’ange mais c’est un vrai démon à l’intérieur, j’explique.
- Mes Hyung sont un peu dur avec moi aujourd’hui ! Je pense que tout le monde a ses bons et ses mauvais côtés, se défend Taemin.
- Ne le croisez jamais seul, prévient Key, ce qui fait éclater de rire les fans qui n’en croient pas un mot.
- Une question à Onew maintenant. N’est-ce pas trop dur d’être le leader des SHINee ?
- Pas vraiment. Nous nous entendons bien et parlons beaucoup entre nous, donc je ne me trompe pas quand je réponds au nom des SHINee. Je reste fidèle à ce qu’ils pensent, répond notre leader.
- Et au quotidien ?
- Cette question est à poser à Key, renie Onew en riant.
- Oui c’est moi le leader à la maison, ou la maman, en quelques sortes… Onew est tellement maladroit ! Minho est trop perfectionniste, la moindre chose lui prend des heures. Taemin est trop jeune, il faut tout lui expliquer. Jonghyun se défile de toutes les tâches et met du bazar partout. Je suis content que nous ne soyons que 5, et pas autant que les Super Junior ! détaille Key, déclenchant encore les rires de notre public.
- En parlant de Minho, le baiser pour votre drama était-il le premier ?
Question difficile. On ne ment pas à nos fans, mais nous ne voulons pas les blesser non plus, alors nous avons appris que toute vérité n’est pas bonne à dire.
- Oui, mais je ne le considère pas comme un vrai baiser, parce que c’était un baiser de cinéma. Je n’ai pas choisi ma partenaire, elle ne m’a pas choisi non plus et même s’il y a de l’amitié entre nous il n’y a pas d’amour. Donc je pense que mon premier baiser est encore à faire, répond prudemment Minho.
- Avis aux amatrices ! commente l’animateur du fan meeting, déclenchant des cris hystériques dans la foule. La question suivante est pour vous Jonghyun. Les fans se demandent si vous pensez être prêt à vous marier.
Je suis quelques peu surpris. Jamais cette question n’a été posée lors de fan meeting, je ne sais pas à quoi me raccrocher. Professionnellement, je garde mon calme et mon sourire et jette un coup d’œil à mon manager, qui hoche la tête. Donc je peux être honnête, tant que je ne blesse pas les fans :
- Je le pensais vraiment, oui. Mais récemment j’ai vu quelques épisodes de We got married avec mon Hyung Leeteuk et sa femme Sora, j’ai été vraiment surpris. Lorsque je vois les trésors d’imagination et la dévotion dont il fait preuve pour Sora, je me sens comme un enfant qui a encore beaucoup à apprendre. Je vais donc beaucoup observer et apprendre pour m’améliorer. Et Key a dit que je mets trop de bazar, donc je suppose que je ne suis pas encore prêt ! j’ajoute en riant.
Le temps dédié aux questions s’achève, et commence la séance d’autographe. Les fans viennent une par une, nous tendant un album ou un poster que nous signons. Chaque personne ne manque pas de nous témoigner son amour par un cadeau, une petite déclaration, ou juste avec un sourire comblé et des yeux brillants.
Je pense que je fais le plus beau métier du monde, même lorsque je ne chante pas.

Le fan meeting s’achève au bout de 2h30, et c’est très pressés et en retard que nous remontons dans le van avec notre manager pour rejoindre le studio photo à l’autre bout de Myeong-dong.
Notre styliste nous accueille sans faire de manière, et nous distribue nos vêtements. C’est avec une grimace qu’elle constate que nos hauts, à Minho et moi, serrent nos torses.
- Il va falloir arrêter la gonflette les garçons, je n’aurai bientôt plus qu’à vous mettre les vestes de Siwon ! soupire-t-elle en rayant et corrigeant certaines de nos mensurations sur sa fiche.
Elle disparaît dans une salle, et nous attendons, Minho et moi, torse nu au beau milieu du studio, et nous remarquons que les 3 autres nous regardent sans gêne.
- Lequel en a le plus ? demande Onew.
- Minho, répond Taemin.
- Non, Jonghyun assurément, corrige Key. Regarde ses tablettes !
- Minho est plus grand, c’est encore plus impressionnant, commente Onew.
- C’est vrai… admet Key.
- Tenez, dit notre styliste en nous tendant nos vêtements, coupant ainsi la comparaison.

Nous faisons aujourd’hui la promotion de vêtements de randonnée et d’équipements de camping.
- Pas facile de passer après les Big Bang, soupire Key.
- Ils ne posaient pas pour la même marque, vous allez êtes supers. Jonghyun arrête avec tes cheveux ! tempête la styliste pendant que je me recoiffe discrètement dans le reflet d’un écran. Enfin discrètement, c’est ce que je pensais !
Le shooting est assez amusant. Nous faisons semblant de camper, de faire un feu de camp et de fuir un ours imaginaire (Onew a très bien imité le cri de l’ours !).
Nous mangeons des plats livrés dans notre loge, puis allons voir le résultat du shooting.
Notre amusement se voit sur les photos, qui sont très réussies et sur lesquelles transparait une bonne ambiance.

L’après-midi est déjà bien avancé quand nous rejoignons Hongdae.
Il est prévu qu’une partie de la SM Entertainment performe ce soir, sur la même scène. L’objectif est de donner une image d’artistes accessibles, qui vont chanter pour leurs fans dans les rues, gratuitement.
Nous sommes 6 groupes : SuperJunior, DBSK, SNSD, f(x), BoA et nous-mêmes. Il y a aussi les EXO ce soir, qui feront partis de nos danseurs. Ils n’ont pas encore commencé la promotion de leur album complet alors le label veut leur assurer un maximum de performances en danse au préalable afin d’être déjà rodés à la scène, aux fans, aux cris, au stress…
Les chansons ont été spécialement sélectionnées pour transmettre des messages mignons à nos fans, de qui nous seront proches ce soir. C’est pour cela que nous chanterons Hello, et nous reviendrons en fin de performance avec les f(x), pour chanter tous ensemble Beautiful Goodbye.

Nous sommes les premiers sur place avec les SuperJunior et leur manager, qui est on ne peut plus furieux.
- C’est quoi cette scène minuscule ? Vous croyez qu’on fait que des duos ou quoi ?
- Je suis désolée, c’est les tailles réglementaires pour les spectacles de rue, bredouille l’organisateur du festival.
- Un spectacle de rue ? Un spectacle de rue ?! Vous avez les artistes de la SM Entertainment, imbécile ! s’emporte le manager.
- Les autres labels ont la même taille de scène, je vous en prie calmez-vous, supplie le petit homme d’une voix vacillante.
- Où dois-je garer le van ? demande notre manager, s’incrustant dans la conversation sans plus de manière.
- Et bien … nous avions réservés 2 places de parking pour vous mais je crois que la sécurité les a réquisitionnées.
- 2 places de parking pour un label qui vous envoie 39 artistes ce soir… Un peu léger non ? se moque notre manager.
- La rue est vraiment très large, vous n’avez qu’à les garer ça et là autour de l’espace réservé au public, propose l’homme avec des gestes peu assurés.
- Ben voyons… Les vans au milieu des fans, les jeunes cerfs au milieu des tigres ! s’exaspère le manager des Suju. On vous enverra la note de l’hôpital et du carrossier !
- On s’en va, conclut notre manager.
- Vraiment ? s’étonne Taemin, déçu.
- Tout le monde en voiture, ordonne le manager des Suju.
- Hyung, réfléchissons-y calmement, supplie Leeteuk.

Finalement, après nous avoir attendu l’arrivée des autres groupes, nos managers discutent longuement en privé avec les organisateurs du festival, dont le grand patron qui apparemment a bien plus de prestance que ses collègues.
En attendant, les stylistes, coiffeuses et maquilleuses s’affèrent autour de nous. Pas de loge, juste une toile d’écran tendue au fond de la scène derrière laquelle se cacher.
Si les filles ont un peu rouspété, les garçons sont plutôt amusés de cette scène pittoresque. Un spectacle de rue, ça nous va bien à nous !

Finalement, la décision est prise : nous chanterons ce soir car les fans sont déjà tous là, ainsi que les journalistes, mais le festival aura des comptes à rendre une fois terminé.
Il est presque l’heure du début maintenant, la foule est immense et nous acclame déjà.

Derniers préparatifs, micros au point, test des baffles, un staff court sur la scène pour enlever tous les câbles qui pourraient nous gêner, quand l’impensable se produit.
Dans un fracas assourdissant et un vol de planches, le staff traverse la scène et s’y retrouve enfoncé jusqu’au bassin.
Nous sommes totalement pris au dépourvu.
Yesung, Changmin, Taemin et le manager des SNSD, qui sont le plus près, aide le malheureux à sortir du trou formé sur la scène, en prenant garde à ne pas s’accrocher aux planches de bois brisées.
- Est-ce une blague ? C’est quoi cette scène ? tempête le manager des Suju en menaçant l’organisateur du festival.
- Qu’auriez-vous fait si c’était un de nos artistes qui était passé au travers en plein show ? Vous rendez-vous compte des conséquences ? hurle celui des DBSK.
Ils continuent de crier mais je ne les écoute plus car d’autres bruits attirent mon attention, provenant du public. Les fans sont tous très inquiets et murmurent entre eux à toute vitesse pour essayer de comprendre la situation.
- Ils vont tout annuler tu crois ? j’entends demander une collégienne toute proche de la scène à son amie.
Celle-ci ne répond pas, la mine dépitée et les yeux plein de larmes, sûrement encore choquée de l’immense fracas qui s’est déroulé devant elle.
Leurs voisines observent, choquées, nos managers qui continuent à faire passer un bien sale quart d’heure aux organisateurs et staffs du festival.
Une d’elle pleure, et range son lightstick dans son sac, apparemment prête à partir, la mine horriblement déçue.
Le choc et la déception, c’est que les fans retiendront de ce festival.
C’est hors de question, absolument hors de question.

Il faut faire quelque chose. Nous sommes des artistes, je suis un shining SHINee. Il faudra plus qu’un trou sur une scène pour m’arrêter !

Il faut à tout pris lancer quelque chose, n’importe quoi, pour que les fans ne partent pas. C’est à ce moment là que je remarque que Key m’observe à l’autre bout de la scène, curieux de me voir le visage pensif depuis un moment.
Key, observes moi bien. Je lui mime de prendre un micro, et je lui montre Krystal du doigt, je lui fais un « 1 » avec ma main, et lui envoie un baiser imaginaire.

Il sourit, attrape deux micros sur la table qui y réservée et va vers Krystal, il a compris !
- Waow, les ondes SHINee fonctionnent bien ! rigole Amber à côté de moi qui a observé mon petit manège.
- Tu nous mets au parfum ? demande Donghae.
Je ne peux m’empêcher de remarquer qu’il a les yeux brillants de malice, quel que soit le plan fou dans lequel j’allais tous les entraîner ce soir, il serait partant !
- Je vous expliquerai plus tard, débrouillez-vous pour attirer les Hyung et les responsables à l’écart, pour pas que les fans continuent à assister à ça… Et rassemblez le staff son !
Ils se dirigent sur le champ vers leur mission.
Je rejoins Key et Krystal à la table de son, où un staff fouille des piles de CD.
- On m’a donné que les bandes de son prévues à moi, je n’ai pas de « My first kiss » !
- Moi je l’ai, dit Taemin en tendant son MP3.
- Pour te rappeler ta performance en mini jupe sur scène ? le charrie Sulli.
- Non je révisais le jeu de scène à l’hôtel avec ça … je vous jure que c’est vrai ! se défend notre maknae devant les regards moqueurs de Luna, Victoria, Yuri et Seohyun.
- Ca change rien au fait qu’on n’a pas de scène, fait remarquer Sungmin.
- Des sortes de petites plateformes en hauteur suffiront… je suggère en montrant les voitures garées autour du public.
- T’es un grand malade, conclue Kyuhyun.
- Aidez Krystal à grimper dessus ! demande Key qui s’éloigne déjà discrètement vers un des vans.
- Ah, Jonghyun a décidé de notre mort à tous ce soir … SM Family, ensemble ! s’exclame Leeteuk.
- ENSEMBLE ! nous reprenons tous en cœur.

Le staff son lance la musique. Les fans font silence, ne comprenant pas.
“My first kiss went a little like this…” résonne dans toutes baffles. Plus personne ne parle ni ne bouge. Je pense que certains ont même arrêté de respirer.
« and twist… » résonne à nouveau. Les fans ont trouvé Key derrière eux, perché sur le toit du van des DBSK, et se tournent tous vers lui, complètement interloqués.
« and twist… » les premiers cris d’excitation se font entendre, alors que certains fans ont encore les joues plein de larmes.
“ So my first kiss went a little like this…” chante Krystal, pieds nus sur le van de BoA.
Mouvements de joie vers les deux vans, les fans reprennent en coeur le refrain et les journalistes et staff image courent à toute vitesse récupérer leur caméra et appareil photo.
Nos managers réapparaissent, avec des airs ahuris.
- Mais qu’est-ce qu’ils font ? s’étonne celui des f(x).
- J’ai comme la mauvaise impression que l’idée vient des miens, grimace notre manager.
- Laisse les faire, ça ne peut pas être pire comme festival de toutes façons, il faut se rattraper aux yeux des fans, tempête celui des SNSD.

- Bien joué le Bling Bling ! Et ensuite on enchaîne normalement ? demande Tiffany.
- Non, ce soir il n’y aura absolument rien de normal ! Ce soir, on ose tout, il nous faut les chansons qui vont avec… j’explique.
- C’est « Oops » qui conviendrait le mieux ce soir ! plaisante Sunny en montrant le trou de la scène du doigt.
- C’est … une excellente idée ! s’écrie Eunhyuk.
- Krystal est en pleine chanson, comment on va la prévenir qu’elle enchaine ? demande Shindong.
- Moi j’adore cette chanson, et je la connais par cœur, dit BoA d’une voix timide.
- Vendu ! s’exclame Donghae en lui tapant dans la main.
- Tous à vos places c’est bientôt à nous ! dirige Leeteuk.
- Vous avez la musique ? demande Lu Han au staff son.
- Ouais. Vous avez de la chance que y a des tas de CD qui trainent toujours dans les vans des staff son !

Key et Krystal achèvent leur duo. Les fans ont complètement changé, plus aucune trace d’inquiétude et de déception, ils sont tous très excités, conscients qu’ils vivent quelque chose d’absolument unique.
- OK, suite de la playlist. SNSD vous passez après ? propose Siwon.
- Pas de soucis ! Ca sera The Boys pour nous ! choisit Taeyeon sous les applaudissements de son groupe.
- C’est noté, dit Ryeowook qui en effet a trouvé comment accrocher une grande page blanche près de la table de son et la remplit au fur et à mesure avec la playlist.
- SHINee ensuite ? propose Jessica.
- Ca marche, Lucifer pour nous, le démon est définitivement avec nous ce soir ! répond Onew.
- Ecoutez ce qu’ils chantent ! s’exclame Yoona.

En effet, nos amis se sont amusez à remixer les paroles de Oops pour cet événement très spécial !
Le « Chaque fois qu'on apparait à la télévision, des fans nous regardent, tu es là Choi Siwon ? » d’Eunhyuk s’est transformé en « Chaque fois qu'on apparait sur scène c’est un vrai spectacle, des fans nous regardent, vous êtes là la SM Family ? »
C’est à l’unisson que nous tous, les artistes, et nos fans hurlèrent « OUIII » !
BoA se prête au jeu et change elle aussi le refrain « Ah vous étiez venu voir une simple prestation, vous voilà face à un spectacle inoubliable ! On a cassé la scène ce soir on se cassera aussi la voix avec vous ! »

C’est … parfait.
- Après les SHINee ? f(x) ? demande Hyohyeon, nous ramenant au sérieux.
- Oui, Pinocchio pour nous, dit Victoria.
- I’m dan-dan-danger … chante déjà Luna.
- SNSD tenez-vous prête ! annonce Minho.
- Ensuite, DBSK ? avance Taemin.
- Oui, affirme Yunho.
- Quelle chanson ? demande Ryeowook, notant toujours la playlist pour le staff son.
- Et bien … commence-t-il avec un regard entendu avec Changmin. C’est le soir où on ose tout, alors on voudrait oser dire à Jaejoong, Junsu et Yoochun qu’ils nous manquent.
- Comment tu veux t’y prendre ? demande Kyuhyun après un long silence général, pendant lequel les SNSD avait pris place sur les vans et que Donghae, Leeteuk, Shindong, Eunhyuk et BoA sont revenus.
- En chantant une chanson de notre période à 5, sans qu’on les remplace, explique Changmin.
- Tu veux laisser des « trous » ? demande Siwon, convaincu du bien fondé de l’idée mais pas de sa réalisation.
- Non, mais que d’autres de nos amis chantent avec nous, sur Mirotic, détaille Yunho.
- OK, qui vous voulez avec vous ? demande Donghae.
Changmin et Yuhno réfléchissent sérieusement, nous regardant tous. De toutes évidences, ils veulent des personnes avec des voix uniques et magnifiques comme les 3 anciens DBSK.
- Yesung, déclare Changmin.
- C’est un honneur, répond l’intéressé.
- Onew, supplie presque Yunho.
- C’est parti ! répond notre leader.
- Et … Chen, tu connais les paroles de Yoochun ? demande Changmin.
Mouvement de surprise générale dans le petit groupe des EXO, qui se tient à l’écart depuis le début, quelque peu confus de la tournure des événements et très impressionnés par leurs ainés.
- On est juste venu danser, se défend Chen.
- Nan nan nan on est une famille, plus que jamais ce soir. Vous êtes parfaitement prêts et je suis d’accord avec Changmin ta voix a parfaitement sa place ici, je démontre aux jeune chanteur.
Chen finit par accepter, visiblement très gêné, mais aussi très heureux.

- Puis SuperJunior, écrit Ryeowook.
- J’ai l’impression que Superman a été écrit spécialement pour ce soir ! remarque Sungmin.
- Absolument, approuve Eunhyuk.
- BoA après ? demande Yesung.
- Vous me conseillez quelle chanson les garçons ? demande-t-elle en se tournant vers les EXO, encore une fois surpris.
- Eat you up, murmure Lu Han, rougissant.
- Bonne idée ! Mais je vais être toute seule…
- Besoin de rappeurs ? propose Kai, qui sort de sa gène.
- Encore une bonne idée ! Hm … Minho, Shindong et Kai, ça vous dit ?
- Mais on va chanter quoi ? demande Minho.
- Ce qui nous passera par la tête, tant qu’à faire de l’impro faisons-le jusqu’au bout ! rit Shindong.
- Vous pouvez rallonger la bande son d’un ou deux couplets ? demande Tao en tournant respectueusement vers le staff son.
- Fastoche !
- Vu que les EXO sont sortis de leur coquille, autant que vous passiez après BoA, annonce Leeteuk.
- On n’est pas prêt ! s’écrie Xiu Min.
- On n’a pas fait la promotion de notre chanson « explosive » encore, argumente Lay.
- Bonne nouvelle, vous la faites découvrir aux fans ce soir ! conclue Taemin, un sourire rassurant aux lèvres.
- Allez répéter derrière tranquillement, vous allez être géniaux, assure Amber.
- SHINee c’est parti ! appelle Luna.

Je m’empare d’un micro, fais la shining formation avec les autres membres pour nous encourager mutuellement, et nous contournons discrètement la foule qui atteint maintenant une taille gigantesque pour atteindre les vans. J’ai l’impression que la nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux et que tout Seoul est à Hongdae pour assister à notre performance … unique !
Je me poste derrière le véhicule des f(x), Sunny en descend prudemment, me tape dans la main, et j’escalade sans difficultés le coffre pour grimper sur le toit.
Les premières notes raisonnent partout, avec le chant d’Onew.
Les Shawol hurlent de joie le plus fort, je peux les reconnaître sans mal.
Vient le tour de Taemin, lançant un regard de braise aux filles devant lui, qui virent au rouge tomate.
Je m’avance vers le devant du toit, avec une démarche de diable. Les fans à mes pieds sont bouche bée, les yeux brillants de joie. Ce soir, le soupir de Lucifer, c’est moi.
Je suis une shining star habitée par le démon de la musique, qui saura m’arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net

Fanfic by me (SHINee)
Page 1 sur 1