IMyMeMine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le journal de Yummy

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:33

Bon pas de nouvelles, bonne nouvelle!
La routine s'installe tranquillement, j'ai l'impression que Yummy pousse tous les jours mais le mètre montre toujours 26cm au garrot! elle mange plus et dort moins souvent.
Ce week end elle a beaucoup était seule vu que j'étais en concert... Puis vendredi et lundi je suis sortie avec mes potos donc 4 jours au final où elle a été seule entre 5h et 9h d'affilées. Elle a réussi à me chopper des boites en carton et a mordillé, seule bêtise notable et encore c'est pas grave donc nickel!

On fait de vraies promenades maintenant!
Hier on est allé à l'animalerie du coin à pied (pas d'animaux juste les produits) et aujourd'hui je l'ai emmené dans la rue commerçante.

Hier c'était mal parti parce qu'elle a grogné sur les deux premiers passants donc je l'ai engueulée, et le pompon avec le 3ème passant qui était un militaire elle s'est plantée devant lui en grognant méchamment avec les dents sorties!!! 
bon là pas de discussion elle s'en est pris une!

Plus de grognements du coup, elle continue à vouloir aller voir certaines personnes mais elle le fait en silence lol
sinon toujours autant de succès, y a des gamins qui nous suivent dans la rue pour la voir, des mamies qui m'arrêtent pour une caresse en remarquant "Pomeranian!" yep! 
A un feu rouge y a carrément une dame qui s'est accroupie pour la câliner du coup Yumyum lui a fait plein de bisous au visage, la dame était morte de rire, Yummy ravie parce que moi au visage je la laisse pas faire suis pas fan!

Dans la boutique j'ai acheté une caisse en plastique donc je l'ai mise dedans le temps de faire mes achats, j'avais tous les gamins à mes trousses "kyaaaah trop mignonne!" comment passer inaperçue Le journal de Yummy - Page 2 995671 

Allez des petites photos quand même !

Yumyum et son donnut, elle rapporte très bien ses jouets et maintenant elle le met même où je lui demande! (à gauche ou à droite de moi)


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130253

Yummy et ... Matoki ! et oui le Matoki original c'est ce petit lapin masqué, symbole de mon groupe préféré (c'est eux que j'ai vu en concert ce week end)
*renifle renifle* "t'es quel genre de jouet toi ?"

Le journal de Yummy - Page 2 20130255

"un jouet qui fait pouet pouet? non..."

Le journal de Yummy - Page 2 20130254

"bon ben t'es un coussin alors"

Le journal de Yummy - Page 2 20130256

Je voulais prendre une photo de mes achats pour la fanbase française du groupe, et qui je retrouve à étaler ses poils sur le T-shirt collector hein ? Le journal de Yummy - Page 2 177839 


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130257

Voilà!
On devrait retourner chez le véto dans le semaine, j'ai reçu un SMS tout à l'heure et c'est le moment de son 4ème vaccin DHPPL ! (vous savez les vaccins où je devais attendre la fin du 5ème pour la laisser aller dehors ? Le journal de Yummy - Page 2 995671 )

C'est tout pour aujourd'hui ! Le journal de Yummy - Page 2 80718


______________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:34

Il nous est arrivé un truc marrant ce matin !
Promenade pipi, on passe devant la mini boutique de jouets et un petit Yorkshire donne de la voix de l'autre côté de la vitre
Moi je continue mon chemin puis là le york nous rattrape et dit bonjour à Yummy. Comme ils étaient calmes tous les deux j'ai laissé faire, et là je jette un coup d'oeil derrière moi ... sous la porte coulissante du magasin y avait la laisse coincée avec un collier ouvert au bout ... ouais d'accord j'ai compris Le journal de Yummy - Page 2 177839 
Après Prison Break aux Etats Unis on a Toys Shop Break en Corée du Sud !
Bref je prends Yummy sous un bras, le York sous l'autre et me voilà au magasin de jouets. Le mec était au téléphone et m'a fait signe de patienter ... jusqu'à ce qu'il reconnaisse son chien Le journal de Yummy - Page 2 995671 

Je suis allée aux bureaux de ma compagnie aérienne ensuite.
Echanger mon billet de retour (j'avais une date fictive) a été très rapide et facile mais le vrai casse tête pour Yummy! J'ai annoncé direct qu'un chiot voyagerait avec moi, je pensais bêtement que c'était juste un petit truc à rajouter sur mon billet mais pas du tout, la femme (adorable! on a parlé chien du coup lol) a du appelé deux services différents et au final c'est moi qui doit rappeler demain pour la faire inscrire sur le vol !

On a fini par le véto !
Suis allée à celui à 15 minutes de chez moi à pied cette fois vu qu'ils parlent anglais aussi, et pas à celui à une demi heure en métro de la dernière fois.
Yumyum faisait 1.5kg y a deux semaines, 1.56kg aujourd'hui ça rejoint donc mon constat en la mesurant : sa croissance a un peu ralenti après le gros pic des deux premières semaines.
Vaccins : 4ème DHPPL (avant dernier) et 2ème corona (dernier), prochain RDV le 20 mars pour le dernier DHPPL (le 5ème!) fiouuuu on passe sa vie chez le véto avec leur procédé de vaccination là !
J'en ai eu pour 24€ (pour ceux qui voulaient comparer)

Rentrées à la maison tranquillou sous un soleil magnifique, 10 degrés aujourd'hui hallucinant !!

Des photos moches par contre...

Y avait des enfants devant elle voulait aller dire bonjour (succès total avec les gamins!)
le terme "boule de poils" prend tout son sens, j'ai pas hâte la mue moi ! Le journal de Yummy - Page 2 995671 

Le journal de Yummy - Page 2 20130258

Elle me faisait un sourire magnifique pour la photo ... évidemment le temps que l'autofocus fasse la mise au point elle tire juste la langue pour se moquer de ma photo ratée la sale bête Le journal de Yummy - Page 2 780688 

Le journal de Yummy - Page 2 20130259

Sinon le petit caractère s'affirme!! Elle est susceptible !!!! Ce matin elle est venue dans mon lit à 7h (m'étais couchée à 3h...), me fait des bisous bon j'ai pris sur moi mais quand elle a essayé de me coller une patte dans la bouche je l'ai envoyé bouler (gentiment quand même) ... du coup quand j'ai émergé à 9h et quand je l'ai appelée ... elle m'a ignorée ! Le journal de Yummy - Page 2 177839 
Au final j'ai comaté et quand me suis réveillée à 10h elle était allongée dans mon cou et attendait que je me réveille pour les bisous du matin... câlin du matin pour bien commencer la journée ! Le journal de Yummy - Page 2 17521 

Assis et couché sont assimilés et elle confond presque plus donc on attaque le "tourne"
j'ai l'impression d'aller trop vite mais elle est tellement demandeuse que bon ben on bosse!
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:35

Yummy est très irrégulière, mi janvier elle faisait 1kg quand je l'ai réservée, première visite véto un mois plus tard elle avait pris 500gr!
et visite véto deux semaines après (c'est pour les vaccins tout ça hein, elle n'a rien!) elle faisait que 1.56kg donc quasi rien pris.

Peut-être qu'au milieu de ces 3 soeurs un peu bourrines et vue comment elle se jetait sur sa gamelle les premiers jours, elle n'a pas tout à fait manger à sa faim et s'est rattrapée les premiers temps ici à la maison!

Mes toilettes font aussi douche à l'italienne, c'est le format coréen lol donc tu as des savates spéciales pour aller aux WC et pas te mouiller les pieds. Donc déjà le chien aux toilettes suis pas fan mais si en plus c'est pour avoir les pattes trempées dans la douche et gambader après dans tout l'appart .... Le journal de Yummy - Page 2 995671 

Sinon elle a son stick, mis à dispo quand je m'en vais et qui sauve ma tapisserie ! Ils sont au lait elle adore. Quand elle est arrivée le stick lui tenait 3 jours maintenant au bout de 3h il n'y a plus une seule trace Le journal de Yummy - Page 2 177839 

Balade aujourd'hui, je lui apprends à s'asseoir aux feus rouges. Elle le fait plus volontiers au retour vu qu'elle est fatiguée!

J'ai appelé la compagnie aérienne, c'est bon elle a été validée sur mon vol pour le 23 juin. Pas de train après (17h50) depuis l'aéroport donc on ira squatter chez la famille ou des amis sur Paris pour la nuit et on prendra le train pour le sud le lendemain.

Le stress monte pour cette saleté de prise de sang (tirage sérique) ... Zangra me dit qu'il y a 50% d'échec et que même un rappel permet pas un taux suffisant parfois.
Après elle sera peut-être trop légère pour faire la prise de sang en une fois (c'est une grosse quantité pour ce test apparemment), certains parlent d'anesthésie ! à 4 mois ! Le journal de Yummy - Page 2 297859 
J'ai envoyé un mail à un véto français avec toutes mes questions j'espère il va répondre...

Bref Yummy est en super forme, débordante d'énergie et d'amour, pendant ce temps sa maîtresse se fait un sang d'encre Le journal de Yummy - Page 2 645406
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:36

Les nouvelles du jour !
Un mail rassurant et une vidéo !

Le mail, du véto français :
en vert c'est moi en noir c'est ce qu'ils ont répondu 

Je pensais que tout est OK quand j'apprends que le tirage sérique, même après 30 jours de vaccin, peut avoir un taux insuffisant et avec 50% de possibilité d'échec!

D'où sort ce chiffre ?
50% me parait peu crédible. cela dit j'ai connu des négatifs.


Mon vol de retour est le 23 juin, la prise de sang utilisé pour le tirage sérique doit être faite au plus tard 3 mois avant donc dernier délai le 23 mars. 
Si le taux se révèle insuffisant sur le prélèvement du 15 mars, est-ce qu'une nouvelle prise de sang faite avant le 23 mars aura forcément les mêmes résultats ?
Est-ce que si on lui fait un rappel de ce vaccin, le taux sera forcément bon ?

Faites un rappel à primo rage + 21 jours au moins, et la prise de sang 20-30 jours plus tard. les taux seront bons. Sûr à 100% ou presque. C'est ce que je conseillais à mes clients : au lieu de faire une primo en une injection, la faire en deux

Autre chose, la crevette fait 1.56kg à présent, j'ai lu sur Internet qu'elle est trop légère pour avoir sa prise de sang pour le tirage sérique en une fois. Est-ce vrai? En combien de fois alors ? A combien de temps d'intervalles ?

Rhah bordel mais qui raconte des conneries pareilles ? Je fais des prises de sang de 4-5mL sur des chatons de 800g !

Bon courage


/// fin du mail
avec son style vous aurez peut-être reconnu de qui il s'agit Le journal de Yummy - Page 2 995671 

bref me voilà rassurée Le journal de Yummy - Page 2 133898 
techniquement, je n'ai pas le délai pour faire le rappel à 21 jours ... mais ... je réfléchis à d'autres solutions

je n'écarte pas la possibilité de faire la prise de sang simplement le moment venu sans rappel.
C'est ce qu'à fait Isa avec sa chienne qui a été vaccinée à 5 mois contre la rage, prise de sang le mois suivant et elle s'est retrouvée laaaaargement au dessus du plafond donc elle a pu partir tranquille. Ceci dit Sydney faisait le double en poids que Yummy. Incidence ?


Et voilà la vidéo, je l'ai filmée ce matin quand on se réveillait en douceur, j'aurai du la brosser un peu avant la vidéo c'est bordel-land ses poils là Le journal de Yummy - Page 2 780688 
Donc voilà Yumyum qui joue comme les chats !



A part ça, ma nouvelle coloc a peur d'elle ... comment c'est possible ?! Le journal de Yummy - Page 2 578444 
Elle a des mouvements de recul vis à vis de Yummy, ça rend Yummy curieuse qui du coup l'observe intensément et ça met ma coloc encore plus mal à l'aise!
J'espère que c'est qu'une question de temps, pour l'instant j'insiste pas trop avec ma coloc mais si elle acceptait de se laisser approcher elle verrait que la seule chose qu'elle risque c'est de tomber sous le charme ! (bon et quelques coups de langue baveux aussi Le journal de Yummy - Page 2 995671 )
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:38

Bonjour tout le monde !

Ca y est c'est la rentrée pour le semestre de printemps...
Je n'ai que des cours avec les étudiants coréens ce semestre (et pas les cours internationaux), j'ai compris ma douleur quand le prof nous a envoyé cherché le bouquin d'étude de ... 700 pages !

Yummy va très bien.
J'ai arrêté de m'inquiéter pour le tirage sérique de toutes façons je ne peux rien faire à part croiser les doigts!
Au pire ça sera un mois de plus en Corée vais pas me plaindre!

On a pris le bus ensemble hier, sans sac!
C'était pas prévu, je suis allée payer mon forfait lundi et comme c'est à 3min en bus suis partie à pied avec Yumyum. Sauf que c'est que de la ligne droite où le bus va à fond, nous ça nous a pris 40min lol! (donc j'ai fini par porter la mini crotte qui était fatiguée)
Du coup au retour j'ai arrêté un bus voir s'il me prenait, le chauffeur n'a eu aucune réaction particulière à voir la crevette dans mes bras et je me suis assise devant pour qu'il puisse nous "surveiller" mais elle a strictement pas bronché !

Et le bus, elle kiffe!
Yumyum la grande aventurière toute sourire vers de nouveaux horizons !

Le journal de Yummy - Page 2 13623710

Je trouve qu'elle a déjà perdu sa bouille de bébé elle a déjà la tête du Spitz, sniff juste un mois à profiter de la tête de chiot !
Son nouveau délire en ce moment c'est de dormir dans sa caisse à jouets... elle a peur que je les lui vole peut-être je sais pas Le journal de Yummy - Page 2 995671
En tout cas adorable la puce elle a été seule 6h30 cet après midi et presque 3h ce soir, zéro bêtise, juste la pile électrique folle de joie à canaliser au retour hihi!
Je ne sais même plus comment j'ai pu vivre sans chien !
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:38

preuve en image de la boulette qui a trouvé le coin le plus inconfortable pour dormir ...

Le journal de Yummy - Page 2 20130311
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:39

petite pose du soir (d'où la mauvaise qualité)
bon y a pas à dire même sans sa tête de bébé je la trouve trop belle Le journal de Yummy - Page 2 858297 

Le journal de Yummy - Page 2 Yumpos10

Je l'ai mesurée aujourd'hui !
Le 7 février je trouvais 22cm de hauteur et 26cm de longeur
Aujourd'hui 7 mars je trouve 27cm de hauteur et 28cm de longueur, ce qui explique pourquoi je la trouve haute sur pattes maintenant ! (mais j'adore!!)

Par contre je ne sais pas ce qu'elle a trouvé à bouffer mais les selles d'aujourd'hui étaient pas aussi jolies que d'habitude, même une légère diarrhée ce soir !
Son poil aussi... Peut-être est-ce dû à sa croissance ? Ca fait une semaine qu'il est un peu moins doux et pour éviter les gros noeuds c'est brossage quotidien...
Est-ce que soudainement ses croquettes ne lui conviennent plus ? Elle est toujours au Royal Canin Chiot qui lui allait nickel... Mais bon entre les balades de plus en plus longues et quand elle passe sous le buffet quand je cuisine elle a du trouver des trucs pas nets à se mettre sous la dent Le journal de Yummy - Page 2 563791
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:40

Comme tous les matins, petite princesse vient me couvrir de bisous et réclamer des câlins quand je commence à émerger ... elle a été patiente parce que vu que je suis sortie hier soir à 11h j'étais encore trèèèès loin dans mon sommeil Le journal de Yummy - Page 2 995671 

Le journal de Yummy - Page 2 20130312

Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130313

Petit dej ensuite 
Mamzelle qui m'apporte tous ses jouets 
Elle veut jouer peut-être ?
(malgré tous les bus et les métros que je lui fais prendre elle a pas l'air traumatisée par son sac de transport lol!)

Le journal de Yummy - Page 2 20130314

Ensuite on part tranquillement à pied chez mon véto pour prendre rdv pour son tirage sérique (prise de sang qui va vérifier si son vaccin contre la rage l'a immunisée, et qui lui donne le droit ou non d'entrer en Union Européenne avec moi en juin selon le résultat!)
Ca c'est super bien passé, Yumyum a retrouvé son poto le vieux chat de la clinique qui fait plein de bisous

Le journal de Yummy - Page 2 20130315

Le véto a été super!
Déjà il m'a rassuré, y a pas de raison que ça se passe mal.
Pas de prise de sang en plusieurs fois, encore moins d'anesthésie (comme quoi l'expat m'a vraiment raconté des conneries!!)
Pas les 270€ payés par cette expat mais 80€
Pas deux mois d'attente comme m'avait dit le premier véto mais 1 semaine!

RDV pris pour vendredi à 14h
Je pensais qu'il fallait la mettre à jeun mais non donc rien de spécial à faire avant en fait, à part me dépêcher car je finis mes cours du matin à 13h et reprends à 16h!
J'ai mis ma coloc au parfum pour qu'elle jette un oeil à Yumyum voir si tout va bien dans l'après m quand je suis pas là

ENSUITE
Il faut savoir qu'aujourd'hui nous avons une vraiment superbe journée, grand soleil et 20°C c'était tellement inespéré!!
Du coup j'ai pris Yummy et ma coloc et on est allé dans un parc Le journal de Yummy - Page 2 780688 

Le plus proche que je connaisse donc on a fait un peu de bus pour y aller, Yumyum parfaitement à son aise comme d'hab!
C'est le parc de Namsan, qui en son centre à la Namsan Tower qui est à Séoul ce que la Tour Eiffel est à Paris

Dans le parc
3000m, fastoche allez mémère!


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130316

20°C et pourtant .... il reste de la neige!!!!

Le journal de Yummy - Page 2 20130317

Portrait de Yumyum, moi, et la fameuse Namsan Tower en arrière plan (qui ressemble plus à la tour de Tokyo qu'à la Tour Eiffel !)

Le journal de Yummy - Page 2 20130318

A l'entrée du village traditionnel il y avait des gens en costumes traditionnels, ça s'appelle le "hanbok" et c'est très coloré
Voilà le costume de la princesse, personnellement à part le maquillage je suis totalement fan

Le journal de Yummy - Page 2 20130319

Puis la princesse a regardé Yumyum en souriant et m'a dit "cute!"
oh mon dieu la princesse de Corée a dit que mon chien est mignon!!!!!!!!!! *redeviens une gamine de 6 ans Le journal de Yummy - Page 2 780688 *
bon c'est pas la vraie princesse hein lol (la Corée est une démocratie avec un Président, les dernières élections ont eu lieu cet hiver et les coréens ont maintenant ... une Présidente!)

Le village est organisé pour les touristes.
Il est entièrement gratuit et devant chaque maison il y a des plaquettes traduites en anglais qui expliquent les us et coutumes de l'époque, voici un exemple


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130320

La place du village est réservée aux jeux
Voici une espèce de tir à l'arc sans arc et sur cible horizontale. La petite fille à gauche joue le jeu, le plus jeune à droite triche un peuLe journal de Yummy - Page 2 177839 
(n'oubliez pas de jeter un oeil à l'arrière plan, je suis fan de leur architecture!)


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130321

Un papi qui apprend à un enfant comme faire tourner les vieilles toupies en bois


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130322

Atelier des masques, selon les modèles utilisés dans les fêtes, les pièces de théâtre et les jeux anciens


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130323

Nous avons ensuite continuons à nous balader dans le parc près du village ... où on croise un copain Jindo !
Yummy pas effrayée le moins du monde qui lui saute dessus et lui fait sa tête "je suis la chose la plus mignonne et innocente au monde"
(à droite c'est Meri ma coloc ^^)


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130324

Puis je range mon téléphone qui me sert d'appareil photo, Meri se redresse et là nous découvrons qu'on est littéralement encerclés par minimum 20 personnes, appareils photos et téléphones rivés sur Yumyum et le Jindo o_o
ah ok, la nouvelle attraction du parc c'est eux deux apparemment!!
On a galéré à se défaire de ces paparazzis lol!

Du coup on s'est trouvé un banc près d'un lac
Ma petite Yumyum et mon amie finlandaise et coloc donc, Meri
et moi aussi, accessoirement


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130325

Yumyum bien intéressée par les gros poissons dans le lac ... 
(mais qui a déjà les yeux du chiot qui vient de marcher pendant longtemps et dire bonjour à des tas d'enfants, de gens et de chiens et qui est donc un peu fatigué que même!)


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130326

Cette photo illustre très bien le contraste coréen
En premier plan le côté traditionnel, respecté et transmis fidèlement
En fond la hyper technologique Namsan Tower
Et ma puce aussi!

Le journal de Yummy - Page 2 20130327

Bon ensuite on est parties parce que ... d'autres paparazzis sont arrivés ><
Au début un vieux qui prend en photo sa femme, puis il se débrouille pour qu'on soit dans le cadre, puis il fait carrément juste des photos de nous et en voyant ça plein d'autres gens sont arrivés pour nous prendre en photo nous ou juste Yummy ! Heu oui ok d'accord pourquoi pas ! XD
Vous voulez tenter l'expérience de la vie de star en lieu public ? Il vous suffit d'avoir Yummy! Le journal de Yummy - Page 2 780688 

Il y a aussi dans le parc des pancartes pour se prendre en photo comme si on était en costume traditionnel et ... j'ai pas résistéLe journal de Yummy - Page 2 177839 

Le journal de Yummy - Page 2 20130328

Elle est pas belle ma Yummy-reine ?!

Puis nous quittons le parc et le village, retour immédiat à la vie dantesque de la capitale la plus rapide du monde ... avec une pâle imitation de la pyramide du Louvre cette fois ça m'a bien faite rire!!


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130329

Il est 17h. Fatiguées nous nous installons à la terrasse d'un café.
J'ai confié Yumyum à Meri le temps de me commander un café, à mon retour la puce s'est déjà écroulée de fatigue!

Le journal de Yummy - Page 2 20130330

Et voilàààà!
J'espère que ce petit reportage photo vous aura plus!

Nous sommes rentrées ensuite, même dans le bus Yummy dormait petite mère
Je suis trèèèèès fière d'elle, elle n'a strictement rien dit dans le bus, dans ce nouveau lieu qu'elle ne connaissait pas, dit bonjour aux enfants, aux gens, aux autres chiens, n'aboie pas, ne grogne pas, a fait son caca dans la forêt et pas dans le parc ou le village traditionnel super clean (ouff!! même si je ramasse toujours, ça l'aurait foutu mal mdr!), j'ai pu m'éloigner sans souci en la laissant à Meri, elle était fatiguée à la fin mais n'a toujours rien dit et restait tranquillement dans mes bras sans chouiner...
Vraiment j'ai une chance énorme!!

Une petite photo de ce soir pour finir...
Les chinois ne sont pas les seuls à subir quelques erreurs de traductions en anglais
Voici une poubelle pour les cannettes, les bouteilles et les .... animaux ?! Le journal de Yummy - Page 2 780688 


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 Garbag10
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:41

voilà la vidéo de ce matin!
mon chien est possédé Le journal de Yummy - Page 2 780688 

Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:42

Des nouvelles !

Lundi, 5h de cours d'affilées pour moi donc 6h d'absence de la maison.
Et je reçois des textos de Meri : "tu vas être fâchée mais c'est vraiment trop drôle! Yummy a mangé ton parquet et m'a tout apporté dans ma chambre, puis elle m'a volé toutes mes chaussettes et les a cachées dans ta chambre avec ses jouets!"

... j'étais partagée entre la honte et la crise de fou rire !

Photo de nous <3
1 mois et demi ensemble déjà!!

Le journal de Yummy - Page 2 20130338

Mardi pluie !
Longue balade quand même le soir vu qu'il pleuvait juste quelques gouttes.
Tous ceux qui croisaient Yummy sortaient les habituels "oooh trop mignonne" mais cette fois suivaient des "oh tu as besoin d'une bonne douche!"
moi je me disais ah ça doit être un truc de coréen ça encore à mettre les chiens sous la douche dès qu'il y a deux gouttes de pluie ....... et puis plus tard ......... je me suis rendue compte de l'état dans lequel elle était Le journal de Yummy - Page 2 780688 

Du coup rinçage pattes/cul/poitrail/bidou en rentrant !

Yumyum la langue tirée "beuuuurk suis toute sale!!"

Le journal de Yummy - Page 2 20130331

Après le séchage on a zoné toutes les deux devant la télé coréenne hihi


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130337

Elle s'est fait des copains de quartier!
Le petit chiot un peu pétochard et au proprio pas très sympa

Le journal de Yummy - Page 2 20130332

Et une vieille chienne toute gentille et avec une maitresse tout aussi gentille!

Le journal de Yummy - Page 2 20130333

Mais le mieux c'est quand même copine Sydney !
Hier Isabelle est venue à la maison avec sa puce, partie de jeu à n'en plus finir !

"je te tiens tu me tiens paaaar le bout de la queueheu~"
(superbe pelage gris loup de Sydney!!)


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130334

"baisse les yeux!"
"toi d'abord!"
"espèce de demi format!!"


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130335

à l'attaaaaaaaaaque


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130336

Puis on a raccompagné Isa et Sydney au métro et en rentrant on a croisé la mamie qui a le resto de poulet que j'adore en train de fermer, elle donnait de la viande à un passant/ami/connaissance (?) pour son chien à côté de lui, elle m'a reconnue avec Yumyum et en a donné plus au gars pour qu'il donne aussi à Yummy.

Et là, le drame!!
Yumyum toute contente qui mange son truc, et là elle s'assoit au beau milieu de la route et commence à pleurer super fort avec la voix hachée et elle s'arrêtait plus !!!!
Je l'ai prise dans mes bras, le gars me demande si ça va, bah je savais pas trop quoi lui répondre...

Je fonce à la maison retrouvée Meri qui s'y connait mieux que moi en chien et qui est en médecine (l'art de bien choisir ses amies coloc lol!), sur le chemin Yummy qui commence à fermer les yeux et moi à paniquer sévère!!! (j'ai perdu ma ponette sous mes yeux à une période similaire de l'année...)

Bref j'arrive dans tous mes états à l'appart et explique vite l'histoire à Meri, je pose Yummy par terre le temps d'enlever de mes chaussures et ... la voilà qui gambade joyeusement dans la chambre de Meri laissée ouverte pour piquer ses chaussettes ..... Gné ?!

Au final groooosse frayeur pour pas grand chose.
Après réflexion on pense que la viande sortait du frigo voir congélo (c'est le gars qui lui a donné et pas moi donc j'ai pas testé la température du truc) donc le froid a du lui "tomber" un peu durement dans l'estomac et vu qu'elle était très fatiguée après les heures de jeu avec Sydney elle a réagi un peu excessivement ...
A part ça je vois pas, elle a bien dormi cette nuit, était parfaitement normale aujourd'hui, cacas normaux aussi... 
Enfin bref j'ai vraiment eu peur !!

Gros câlin du matin qui rassure... Ma bouillette...

Le journal de Yummy - Page 2 20130340
Le journal de Yummy - Page 2 20130339

Mumuse avec mon éditeur de photos ahah... (nouveau fond d'écran aussi!)

Le journal de Yummy - Page 2 48128010

Voilà !
Finis de cacas sur les pads, tout dehors.
On en est à 3 sorties par jour de 20 à 30 minutes, et 2 autres sorties de 10 minutes juste histoire de faire pipi. Elle se retient maintenant quand j'ai pas cours trop longtemps pas de pipi sur le pad mais dehors!
Grosses parties de jeu quotidiennes (va chercher) et travail d'obé (elle connait très bien 3 ordres, y en a 2 pour lesquels je dois encore la guider avec la croquette) et des caresses/calins/bisous par milliers évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:45

 hier, vendredi, 14h nous nous sommes rendues chez le véto où toute l'équipe nous attendait.
Le vieux chat blanc dormait donc Yummy a joué avec un autre qui a une tonte hmmmmmmmm originale on va dire!!
(la photo est mal prise, ils jouaient gentiment et on dirait pas là!)

Le journal de Yummy - Page 2 20130341

Puis le proprio de la clinique m'a embarquée Yummy au labo et je suis restée faire la tonne de papiers avec son assistant (papiers du labo + enregistrement sur le fichier coréen). Si j'ai bien compris la validation et acceptation dans le fichier coréen est en temps réel c'est pour ça que ça a pris un peu de temps, heureusement que j'ai mon numéro de résident étranger en Corée parce que sans apparemment on aurait pas pu enregistrer la crevette à mon nom.

L'apprenti m'explique que pour la prise de sang il faut lui mettre la puce électronique en même temps. Je lui ai dit pas de souci mais qu'ils m'en mettent bien une ISO valable à l'étranger !
Le proprio de la clinique passe par là et me demande si je suis bien d'accord pour la puce aujourd'hui, je lui demande confirmation oui c'est une puce ISO (code à 15 chiffres).

Il retourne au labo et là j'entends ma puce huuuuuuuuuuuurler Le journal de Yummy - Page 2 601990 
Bon je sais qu'elle est douillette mais ça m'a fait bizarre de l'entendre comme ça la crevette...

Fiou paperasse enfin finie, le véto me ramène Yummy qui pas rancunière pour un sous essaye de lui voler son stylo dans la poche de sa blouse Le journal de Yummy - Page 2 995671 
Il la pose, fait rajouter à l'assistant le code de la puce électronique en "flashant" Yummy pour vérifier que ça marche.
Il s'applique tout bien pour coller le code de barre de la puce dans le carnet de santé, et là t'as Yummy qui met ses petites pattes en plein dedans "ouaiiiiiiiis moi aussi je veux faire des gommettes!!!" Le journal de Yummy - Page 2 780688 
Purée une méga prise de sang de deux tubes et une puce qu'elle est toujours à 100% connerie Le journal de Yummy - Page 2 177839 

Elle puait l'alcool en plus!! Mais pas de pansement (Sydney en avait eu!)

Bref on est rentré elle pétait la forme elle m'a cassé les pieds pour jouer en rentrant alors que moi j'étais complètement morte à cause de mon rhume qui s'éternise...
Bref nous aurons les résultats entre 2 et 3 semaines! 

Je les revois dès la semaine prochaine pour les derniers vaccins de toutes façons (j'en vois plus la fin!!)

Je suis repartie avec son certificat officiel suite à la pose de la puce, qui prouve que pour le gouvernement coréen Yummy existe et m'appartient légalement.
C'est bête mais ça m'a rendue toute chose... J'ai l'impression que c'est la preuve noire sur blanc que je me suis bien battue pour mon rêve un peu fou mais que j'ai tout mené à bien jusqu'ici


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130343


Aujourd'hui samedi, grand soleil et 10 degrés allez hop tout le monde dehors!
Mon amie espagnole m'accompagne cette fois, Gema (prononcez Hemma en soufflant fort le H) au parc de Yeouido.

On y va en bus comme d'habitude.
Yummy l'hyper sociale, amoureuse de Gema dès le premier regard (et inversement!)

Le journal de Yummy - Page 2 20130345

tentative de bisous forcés Le journal de Yummy - Page 2 780688 

Le journal de Yummy - Page 2 20130344

Voilà Yeouido !
C'est une île sur le fleuve Han (qui traverse Séoul) qui a donné son nom aux berges à proximité. C'était totalement désolé jusqu'à qu'ils réhabilitent les berges pour en faire un grand parc et derrière ils ont monté un quartier d'affaire flambant neuf 

Donc le parc, le Han et au loin des appartements qui coûtent la peau des fesses pour la vue qu'ils offrent!
Dommage l'hiver n'a pas trop réussi à la pelouse...


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130346

Ceci est une scène flottante !
Elle s'ouvre sur le devant et là on voit pas mais devant il y a des gradins.
J'ai assisté à un concours de jazz ici c'était génial!! au beau milieu du parc, la vue sur le Han et plus loin la Namsan Tower qui était illuminée...


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130347

Petite pose photo

Le journal de Yummy - Page 2 20130348

J'aime beaucoup celle là!! Le journal de Yummy - Page 2 288861 

Le journal de Yummy - Page 2 20130349

2 coréennes qui prennent la brise du Han ... et un pigeon qui en fait de même deux mètres à côté mdr!


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130350

Voilà le quartier d'affaire (un morceau) de Yeouido, tout neuf, tout beau, tout brillant, très révélateur de la "nouvelle Corée"


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130351

Yeouido park est très connu pour ses belles pistes cyclables, le parc accueille d'ailleurs plus de cyclistes que de piétons !
Vous connaissez les vélos tandem ? Culcul à souhait pour les couples, alors forcément les coréens adorent...


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130352

Yumyum qui prend la pause avec un bout de vue
(je sais pas pourquoi on dirait une photo montage!)


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130353

Ma nouvelle photo de profil sur ma messagerie hihi

Le journal de Yummy - Page 2 20130354

Les petits vieux qui jouent au croquet (en bonne sudiste j'étais persuadée que c'était un terrain de pétanque moi!)

Le journal de Yummy - Page 2 20130355

Yumyum qui aimerait bien jouer à la balle aussi!


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130356

Un bout de ciel...


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130357

On est restées 3h en tout!
Retour ensuite, Yummy KO dormait dans le bus
Arrivées à la maison elle a immédiatement fait carpette


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130358

Puis à son réveil j'ai repris quelques photos
Elle est floue je suis dégoutée...

Le journal de Yummy - Page 2 20130359

Et j'ai refait mumuse avec mon éditeur photo hihi~

Le journal de Yummy - Page 2 Zzz10

Voilou, bon week end à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:46

Ah dernière vidéo en date (ce matin), Yummy l'anti geek qui referme l'ordinateur pour que sa maitresse l'emmène en balade Le journal de Yummy - Page 2 780688 


Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:48

Véto ce matin pour la princesse, vaccins encooooore
donc enfin 5ème et dernier DHPPL et ... ils m'ont fait le Kennel Cough qui n'est pas obligatoire sans me demander u_u'
le 2eme shoot du Kennel Cough est dans 3semaines, je leur ai dis j'avais pas eu l'intention de le faire :

"vous la sortez souvent?"
"oui" (ben oui amis coréens, c'est un chien !)
"vous la laissez renifler les chiens dans la rue ?"
"oui" (vais pas interdire à mon chien un minimum de relations sociales que même)
"vaut vraiment mieux faire ce vaccin alors... en tant qu'européenne ça peut vous paraitre étrange autant de vaccins mais en Corée c'est conseillé"

bon...

et le mec me sort "vous voulez qu'on vous la tonde ?"
"HEIN"
"oui vous étiez venue parce qu'elle se grattait à cause de ses longs poils. On pourra la tondre bientôt"
"non mais c'est bon elle ne se gratte plus !" Le journal de Yummy - Page 2 780688 
"c'est pas grave on peut le faire quand même"
"non mais ... en Europe on aime les chiens poilus !"
"ah bon ?! bon ben ... on vous rappelle quand on a les résultats de sa prise de sang alors!"

sauvée Le journal de Yummy - Page 2 780688 
d'ailleurs le chat tondu trop bizarre est resté avec nous pendant la consultation, Yummy était contente hihi

Pesée ..... 2.180kg !! waaaah ça y est la barre des 2kg est passée!!

j'ai continué les mesures à la maison :

hauteur :28cm
longueur : 28cm
bidon : 30cm

soit 1cm en hauteur et en bidon en plus par rapport à y a quinze jours
ça pousse pas vite hein!!


attention exclu!!
coupe des oreilles à l'instant et ... même pas ratées Le journal de Yummy - Page 2 995671 

Le journal de Yummy - Page 2 20130360
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:48

les Pom' sont tondus ici ... oui je sais c'est du gâchis !!

bon voilà le fameux montage...
y a encore du boulot Le journal de Yummy - Page 2 995671 
mais bon pour mon premier chien et avec une puce de 4 mois, ça me satisfait!



Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:50

première fois aujourd'hui ... sans laisse!
quartier désert ce soir, me suis dit bon maintenant qu'elle a tous ses vaccins obligatoires et la puce électronique... je la lâche !
ça a été une grande épreuve pour ma petite soeur avec Gessy, là me suis lancée et ... trop facile !!
la crevette trop contente qui faisait des petits bonds partout autour de moi!!

ça fait une petite semaine que je lui interdis de sauter sur tous les passants qu'on croise, c'est presque rentré mais elle reste désireuse d'aller les voir ... et de se faire aimer ahah quelle narcissique celle là si elle a pas ses fans sa promenade n'est pas bonne !
1er passant sans laisse, elle me regarde style "je peux ?" je continue de marcher tranquille, donc elle reste aux pieds!
2ème passante, au début nickel puis la fille a fait kyaaaaah trop chou donc me suis arrêtée deux secondes, Yummy a pu faire ses léchouilles et je l'ai rappelée aux pieds ziouuuuuu direct à mes pieds!!

ze l'aimeuuuuh !!! Le journal de Yummy - Page 2 17521 
j'adore les Pom' et les Spitz, tellement facile l'éducation avec eux que t'as l'impression d'être un maître extraordinaire Le journal de Yummy - Page 2 995671
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:51

Elle me facilite grandement les choses aussi !

Nouveau mot aujourd'hui : "olen" (à droite) pour qu'elle se mette à mes pieds à droite. Jusqu'ici je n'utilisais que "yogi" (ici) pour qu'elle vienne "dans mon périmètre" quoi
le mot de la semaine dernière était "tolo" (pour qu'elle tourne sur elle-même, sens inverse des aiguilles d'une montre)

aujourd'hui les parents de Meri ma coloc sont arrivés de Finlande
moi j'étais en cours quand Meri a fait visiter l'appartement ... les parents n'ont retenu que Yummy ! C'est la seule "chose" de tout l'appart qu'ils ont pris en photo, ils se sont même pris en photo avec elle ! Le journal de Yummy - Page 2 780688 

Des petites photos en passant :

A chaque fois que je me mets à genoux ... c'est d'un pratique ! Le journal de Yummy - Page 2 995671 


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130361

Ahem alors j'ai essayé de faire une photo en illusion d'optique ... mais avec un chien peu coopératif qui bouge partout et une maitresse douée comme ses pieds on obtient heuuuuu que dalle Le journal de Yummy - Page 2 780688 

Le journal de Yummy - Page 2 20130362

Et je me suis amusée sur une photo de la semaine dernière ...
"caresse moi ici" comme les peluches qui parlent ou chantent Le journal de Yummy - Page 2 177839 

Le journal de Yummy - Page 2 20130363
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:53

 une belle promenade dans un parc 
j'ai innové aujourd'hui ... j'ai tout mis sur un montage vidéo !

c'est pas très long, j'espère ça vous plaira
je suis pas encore une habituée donc les sous titres des fois sont un peu en retard et tout ahem ça viendra!



Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:54

fiou mon anniversaire arrive cette semaine... avec un colis de ma maman normalement !
mais mon plus beau cadeau ça serait qu'on reçoive les résultats de la prise de sang de Yumyum et que tout soit nickel pour rentrer en France ... Le journal de Yummy - Page 2 297859 

de toutes façons elle est déjà inscrite sur mon vol de retour et je viens d'acheter mon billet de train pour Toulon où je l'ai également enregistrée sur mon billet (du coup y a écrit 2 passagers hihi) donc faut que ça aille!!



en balade ce matin, un copain rasé-mais-ça-repousse c'est ... hm .... moche !

Le journal de Yummy - Page 2 20130368

j'ai la vague impression qu'il est pas très bon ce bâton Le journal de Yummy - Page 2 177839 

Le journal de Yummy - Page 2 20130369
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:54

toujours en attente des résultats du labo...
et hier il est arrivé un DRAME !!!! : on a a cassé la chouette Super Chouette ! on jouait avec et PAF j'avais la chouette dans la main et Yummy la partie en noeud dans la gueule mdr!
je lui ai acheté une balle de tennis (totalement par hasard, j'avais besoin d'un classeur et le rayon sport était à côté de la caisse) et c'est son nouveau jouet préféré elle en est folle !! elle joue avec, dort avec, elle a essayé de boire avec donc PLOUF la balle dans la gamelle d'eau 

hier je l'ai emmenée faire le marché de nuit elle a été adorable, pas râlé une seule fois, le vendeur me l'a prise dans ses bras le temps que je choisisse et essaye des chaussures elle l'a couvert de bisous hihi

à ma pause déjeuner aujourd'hui on est monté sur le toit prendre un peu le soleil ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:55

BIG NEWS

Suis passée chez mon veto à midi avant de retourner en cours, Yummy nous explose le taux minimal de 0.5IU/ml avec 3.46IU/ml!!!!!!!!!
Elle remplit à ce jour toutes les conditions pour être admise à entrer en Europe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:55

Bon en espérant que la Corée du Nord calme un peu ses ardeurs et que je sois pas obligée de rentrer avant juin Le journal de Yummy - Page 2 995671 la nouvelle est tombée ce matin ils se sont proclamés en guerre avec la Corée du Sud... Séoul est à 100km de la frontière avec le Nord, rassurant Le journal de Yummy - Page 2 177839 
J'ai une amie à la défense et un autre garde côtes, ils me disent que malgré leurs grands mots aucune des troupes du nord n'a bougé pour le moment

deux bombardiers américains ont survolé Séoul ce matin, le message est très clair : "coucou Corée du Nord t'as vu on veille sur Séoul et la Corée du Sud ... n'envoie ne serait-ce qu'un pétard on te ratatine"
on attend une réaction de la Chine qui pour l'instant veut pas se mouiller, en tout cas ils ont dit ne pas soutenir le Nord et ça c'est déjà un gros progrès !!

enfin moi je l'ai toujours dit je suis POUR cette guerre
qu'en 2013 il y ait des gens dans un tel état de misère économique, social et psychologique que les citoyens de Corée du Nord c'est INADMISSIBLE Le journal de Yummy - Page 2 482743 
je veux voir la tête de Kim Jong Un au bout d'une corde et que les coréens du nord apprennent qu'en tant qu'humains ils devraient avoir droit au respect les droits de l'homme !!

bon sujet beaucoup plus léger ... c'était ma fête d'anniversaire hier !!
une vingtaine de personne ont débarqué dans mon 50m², un joyeux bordel de coréens et d'internationaux, Yummy ne savait plus où donner de la tête trop de mains à lécher mdr
ça a été la star de la soirée (hey Yummy c'est MA soirée d'anniversaire ! Le journal de Yummy - Page 2 780688 ) mais après qu'on ait ouvert le 2eme round d'alcool je l'ai isolée dans la chambre qu'elle soit au calme
Mon meilleur ami a squatté mon lit à 3h du matin, Yummy en bonne compagnie lui a léché le visage avec application alors qu lui complet comateux il se rendait compte de rien, et que nous en amis infaillibles ....... on l'a laissée faire et on a pris plein de photos!!!Le journal de Yummy - Page 2 177839 

me suis réveillée ce matin pour une interview avec un CEO, j'avais dormi 4h, j'avais des mecs endormis un peu partout par terre dans mon appart, des cadavres d'alcool partouuuuuuuut et Yummy au milieu "viiiiite je veux sortir je veux faire pipiiiiii" .... bah heureusement qu'on a son anniversaire qu'une fois par an Le journal de Yummy - Page 2 780688 

ma coloc et un pote ont les photos, en attendant qu'ils les fassent tourner en voilà de jeudi

je trouvais sa position magnifique, malheureusement photo floue pfff...

Le journal de Yummy - Page 2 20130370

Yumyum est son nouvel amour sa balle de tennis !

Le journal de Yummy - Page 2 20130371

Allez on joue on joue !

Le journal de Yummy - Page 2 20130372

j'ai une extinction quasi complète de voix ... ça me fait marrer d'avoir la voix cassée mais je me suis retrouvée bête c'est la 1ère fois que ça m'arrive depuis que j'ai Yummy et notre communication s'en ressent !!! en promenade je lui dis quand c'est bien (marche tranquille) et mal (veut sauter sur un passant ou quoi) ... bon je chuchote presque mais ça va elle m'entendait, mais j'ai essayé de travailler ses ordres d'obé tout à l'heure la cataaaa vu que ça change considérablement les sons et surtout que j'ai plus aucune intonation, je suis dégoûtée !
et y a que peu de gestes où j'ai appris par voix et/ou gestuel ... je vais rectifier le tir!!

demain c'est dimanche et soleil alors j'irai dans un parc!! Avec Gema probablement, Isa bosse
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:56

j'attends toujours les photos vendredi, en attendant une de jeudi, la petite renarde à la sieste!

Le journal de Yummy - Page 2 20130373

en très mauvaise qualité, voilà assise sur le visage de mon ami qui dort Le journal de Yummy - Page 2 780688 et avec la tête du genre "ben quoi ? je fais rien!"

Le journal de Yummy - Page 2 20130374

et les photos de dimanche sur l'île Seonyu!

en descendant du bus, sur le pont


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130375

plus loin sur le pont, bon c'est pas le printemps encore vu les couleurs!


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130376

les machines de sport mises en libre service dans tous les parcs


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130377

des coupains chichi, Yummy a pas beaucoup aimé le mâle gueulard!

Le journal de Yummy - Page 2 20130378

en route vers le pont qui mène à l'île


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130379

petit bout de paysage


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130380

une fois sur l'île beaucouuuup de monde et ... de surprises ! vous ne rêvez pas ce lapin est promené en laisse!!

Le journal de Yummy - Page 2 20130381

Yummy très enjouée de faire connaissance, le lapin beaucoup moins lol

Le journal de Yummy - Page 2 20130382

Puis rencontre avec une jolie demoiselle Samoyède de 8 mois!
"Waaaah comment t'es grande! t'sais je vais grandir comme toi !" "oui oui......"

Le journal de Yummy - Page 2 20130383

"t'oserai pas me sauter dessus quand même ?"

Le journal de Yummy - Page 2 20130384

"siiiiiiii~"

Le journal de Yummy - Page 2 20130385

"bah si c'est comme ça je te pique ta balle!"
(désolée pour les pieds et les ombres... on avait encore 15 personnes autour de nous en mode paparazzis T-T)


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130386

"ouiiiiiiiiiiiiiiiiin elle m'a volé mon jouet préféré!"


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130387

"fais quelque chose... s't'plait..."


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130388

"ça y est tu l'as récupérée ma balle ?!"


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130389

sur le chemin du retour, le bambou essaye de faire honneur à ce début de printemps

Le journal de Yummy - Page 2 20130390

"paysage de roches et d'eau" mais ahem sans l'eau ahah

Le journal de Yummy - Page 2 20130391

les serres


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130392

retour sur le pont pour quitter l'île, avec les jolies couleurs du ciel de 18h!


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130393
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:57

Ma voix n'est toujours pas complètement revenue, j'ai fait ma présentation quand même ce matin...

ma voisine qui a les chats nous a interceptées moi et Yumyum, elle a acheté un paquet de friandises pour chien pour Yummy!
elle trop mignonne!
Yummy leur a fait honneur évidemment

je croule sous les devoirs en ce moment, semaines de partiels dans 2 semaines pfiou ...

et les coréens commencent à être inquiets vis à vis de la Corée du Nord (l'armée à donner son feu vert aujourd'hui pour une attaque contre les Etats-Unis). Ca fait 60 ans qu'ils sont en conflit et ont des menaces tous les mois, si eux sont inquiets c'est que ça pue vraiment...

L'ambassade de France à Séoul a posté ce matin un nouveau message pour rappeler aux français comment s'inscrire sur la liste des expats, dans le document il y a un petit lien glissé sur les procédures d'urgence .... 
Je viens de m'enregistrer à l'ambassade avec mon numéro de tel, je serai appelée s'ils commencent les rapatriements d'urgence
et j'ai mis les coordonnées de ma mère à contacter s'il m'arrive quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:59

les photos de mon anniv où y a Yumyum!

bisou avec David (anglais)

Le journal de Yummy - Page 2 38870010

La pose avec Minna (Finlandaise)


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 53901410

La starlette de la soirée


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 52160610

textote

Le journal de Yummy - Page 2 Cani10

elle me fait rire celle là ! on dirait que j'ai une mauvaise idée en tête et que Yumyum en est morte de rire d'avance Le journal de Yummy - Page 2 995671 

Le journal de Yummy - Page 2 53392110

et avec Isa

Le journal de Yummy - Page 2 73455510
Le journal de Yummy - Page 2 24431_10

Retour sur l'île Seonyudo ce WE mais c'est Meri qui a les photos faut que je les récupère!
les gamins ont voulu me piquer mon chien!! au début ils tapent l'incrust pour regarder Sydney et Yummy s'amuser, puis ça caresse, puis ça prend dans les bras puis pouf ça disparait avec le chien dans les bras pour les montrer à leurs parents OUAAAAH STOOOOP ma Yumyum!!!! Le journal de Yummy - Page 2 780688 

Retour chez le véto demain j'ai reçu le SMS cet après-m ... dernier vaccin enfiiiiiiin !!

Lya: il ne se passera rien... à mon grand désespoir. J'aurai bien aimé voir ce régime de m**** enfin s'écrouler et le peuple nord coréen libéré...

fala: je ne lis pas Challenges, c'est bien ce qu'ils ont dit sur Psy?

baratt: "A ton avis, les coréens du nord sont tenus comment si ce n'est par la peur et le conditionnement??"
peur? faux
le conditionnement uniquement, le régime nord coréen n'est pas un régime de terreur c'est une doctrine
j'ai rencontré un militant nord coréen qui a parlé de sa rencontre avec Kim Jong Il (le père de Kim Jong Un) et il a été effaré de voir à quel point c'est un homme intelligent, un véritable intellectuel et un scientiste chevronné. Les nord coréens sont des experts dans la psychologie humaine, leurs recherches sont bien plus abouties que les nôtres en Europe ou aux Etats-Unis parce qu'ils n'ont aucune limite si ce n'est le savoir lui-même.

anecdote : une famille prévoyait de s'enfuit de Corée du Nord, ont préparé leur plan pendant des semaines jusqu'à ce que le fils les balance. Ils se sont tous fait exécutés, et le fils a dit qu'il ne regrettait rien, qu'il avait bien fait, il avait choisi "le droit chemin", "ce qui est bon"
ce mec est (était...) un citoyen lambda nord coréen, qui préfère voir sa famille mourir sous ses yeux plutôt que de ne pas suivre les valeurs inculquées

comment ont-ils pu monter la tête d'un gars à ce point ? pour qu'il en oublie l’instinct le plus primaire chez l'Homme que le lien du sang, la fratrie, la survie ?
je vous laisse imaginer ce qui se passe dans la tête des soldats

le vrai danger est là
on ne sait rien de la Corée du Nord
en attendant eux ils élèvent des génies scientifiques et militaires dans des bocaux
pour moi la menace n'est pas nucléaire, c'est tellement pire

bref nouvelle menace aujourd'hui, la Corée du Nord exige que les étrangers quittent la Corée du Sud
mais bien sûr Le journal de Yummy - Page 2 780688 

mon école en France a appelé le Ministère des Affaires Etrangères ce matin pour savoir s'il faut me rapatrier ou non 
en attendant ici, on vit sa vie normalement, on va admirer l'éclosion des fleurs de cerisiers et on prépare nos examens de mi semestre. On aurait ni les infos ni Internet on saura même pas qu'on a un missile pointé sur Séoul
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:00

on a croisé ce nouvel ami un soir en promenade .... le Berger Allemand x corgi vous connaissiez ? Le journal de Yummy - Page 2 780688 

Le journal de Yummy - Page 2 20130410

mon meilleur réveil matin! tout en douceur et en amour


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130411

Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130412

jeudi soir grosse soirée flemme avec Meri et Gema, toutes les 3 dans mon lit avec des hamburgers maison et un bon film!
Yumyum était de la partie bien sûr


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130413

Yummy a même participé aux conversations très féminines mdr
"dites... vous me trouvez grosse ?"


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130434

attends vais faire des abdos pour avoir une taille de guêpe, oooooooooooooooh hiiiiiiiiiiiiiiiiisse


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130415

aaaaaaah mon dieu je vais mourir trop duuuuuuuuur
(tel maître tel chien Le journal de Yummy - Page 2 177839 )


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130416

vendredi soir je rentre de soirée et voilà que je croise les premières fleurs de cerisier de l'année!!


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130417

du coup samedi tout le monde au parc pour aller admirer ça
heu je crois qu'on est pas les seuls à avoir eu cette idée...


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130418

Groupe de lycéens qui reprennent des classiques coréens, excellent ! autant que leur nom : les Hot Banana Le journal de Yummy - Page 2 780688 


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130419

On a croisé aussi une jolie demoiselle Pom' de 1 an et demi ... en comparaison à cette princesse moi j'avais l'impression d'avoir un ouistiti au bout de ma laisse Le journal de Yummy - Page 2 995671 
La dame m'a dit qu'à 5 mois la sienne était comme Yummy, oh t'entends ça Yumyum tu vas pas rester moche! Le journal de Yummy - Page 2 780688 


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130420

bon et grande déception puisque les cerisiers sont encore en mode hivernal aussi...
qu'importe ils ont déjà commencé le festival, avec deux superbes mascottes ahah


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130421

des stands de caricature partout


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130422

le carrosse de Cendrillon (je serai bien incapable de vous dire pourquoi!)


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130423

expositions florales


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130424

on traverse la rue et .... aaaaah en voilà quelques uns en fleurs!!


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130425
Le journal de Yummy - Page 2 20130426

Puis retour sur Sinchon, quartier voisin au mien, où j'avais vu les cerisiers en fleurs la veille, superbe


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130427
Le journal de Yummy - Page 2 20130428

Une troupe de musique traditionnelle paradait au milieu des arbres en fleurs en jouant, c'était magnifique
Yummy a pas aimé du tout par contre, trop de bruit pour elle c'est la première fois que je l'ai vu avoir la pétoche ! Allez un peu de patriotisme ma Yumyum c'est ta culture ça!


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130429

Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130430

on a remonté la rue avec eux sous les cerisiers


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130431

Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130432

Puis ils se sont arrêtés sur la place et ont dansé
la musique a attiré les ainées du quartier qui sont descendues en costumes traditionnels (le hanbok) pour danser avec eux
les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes, les danseurs et les passants... tous à danser ensemble c'était très émouvant !


Agrandir cette image
Le journal de Yummy - Page 2 20130433
Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le journal de Yummy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Yummy   Le journal de Yummy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Yummy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMyMeMine :: MyWorld :: Journal-
Sauter vers: