IMyMeMine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMyMeMine

Du moi ... donc forcément du vous aussi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2012.09.04~ Survivre en Corée : les trucs utiles

Aller en bas 
AuteurMessage
K!§@
Admin
K!§@


Messages : 353
Date d'inscription : 31/07/2011

2012.09.04~ Survivre en Corée : les trucs utiles Empty
MessageSujet: 2012.09.04~ Survivre en Corée : les trucs utiles   2012.09.04~ Survivre en Corée : les trucs utiles Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:14

Ici je mettrai pêle-mêle les petits trucs utiles à savoir sur la Corée... Bonne lecture !

~> Le won

C'est la monnaie coréenne, extrêmement faible et jugé par les coréens eux-mêmes comme leur faiblesse majoritaire sur l'économie globale...
Le taux de l'euro n’arrêtant pas d'évoluer (pour ne pas dire qu'il est en parfaite chute libre) ma méthode de conversation instantanée a quelques peu évoluée.

L'an dernier, il me suffisait d'enlever 3 zéros, de diviser le résultats par deux et d'ajouter une petite marge d'erreur.

Exemple : 30 000 wons
on enlève 3 zéros : 30
on divise par 2 : 15
on rajoute une petite marge d'erreur : 17 euros
et j'avais juste !

Bon la technique marche toujours, mais à présent il faut rajouter une plus grosse marge d'erreur ... puisque qu'actuellement 30 000 wons correspond à 21 euros donc un truc à 30 000 wons achetés aujourd'hui vous coûte plus cher en euros qu'il y a un an ... MERCI LE PASSAGE A L'EURO QUI SE CASSE LA GOULE

Revenir en haut Aller en bas
https://imymemine.1fr1.net
 
2012.09.04~ Survivre en Corée : les trucs utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que j'ai appris en Corée
» 1er - 8 janvier 2012
» 9 - 15 janvier 2012
» 16 - 22 janvier 2012
» 23 - 29 janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMyMeMine :: MyWorld :: Mon année en Corée-
Sauter vers: